Les sextos, une nouvelle façon de draguer depuis l’arrivée du mobile

Le sexto, aussi appelé sexting (venant de sex et de texto), est le message à caractère sexuel que les gens raffolent pour les envoyer à leurs partenaires où même durant la période de drague. Cette forme de texto est apparue avec l’arrivée du mobile et est encore présente dans la vie des couples actuels.

Quelle génération a lancé la mode des sextos?

mode-des-sextos.jpg

Comme on l’a dit tout à l’heure, les sextos sont apparus avec l’arrivée du mobile mais précisément depuis que leur maniabilité est plus facile pour les jeunes, parce que ce sont les jeunes couples de l’époque qui l’ont initié. Depuis que les sms sont devenus à la portée de tous au début du millénaire, les façons de les utiliser sont devenues plus nombreuses et largement exploités dans la vie quotidienne des milliards d’utilisateurs. Les jeunes de cette génération ont vu dans le texto une manière de draguer ou d’inciter leurs cibles avec prudence parce qu’avant, on draguait dans les moments en tête-à-tête en prenant beaucoup de risques concernant la réaction de ces cibles.

Les sextos sont-ils encore d’actualité ?

sextos.jpg

Les sextos sont toujours d’actualité de nos jours et sont de plus en plus utilisés à cause des avantages cités ci-dessus. Ce sont les supports qui ont évolué avec le développement des technologies de l’information et de la communication et l’avènement des autres supports de communication comme les différents réseaux sociaux. Si les jeunes au début de la mode des sextos se contentaient d’alimenter les réseaux téléphoniques, ils font désormais ce genre de chose dans les messages privés de Twitter ou de Facebook. Il y existe plus de cibles à communiquer et l’avènement du transfert de la photographie dans les messages ajoute du piment aux longues discussions à caractères sexuels.